RSS
RSS
RSS
RSS
RSS



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Livre d'histoire


Depuis plusieurs d'années, de nombreux enfants possédant des gênes différentes de celles des êtres humains normaux sont nés, et plusieurs nouveaux cas sont repérés chaque mois un peu partout dans le monde. Le premier individu " anormal " est né il y a de ça trente-deux ans. Les plus éminents scientifiques se sont penchés sur son cas, mais tous se sont montrés impuissant à comprendre pourquoi un nouveau-né se retrouvait affublé d'une queue de lézard géant.

L'année suivante, un nouveau cas s'est déclaré, sous forme d'une fillette capable de brouiller les ondes de tous les appareils électriques présent dans un rayon de quinze mètres. Trois mois plus tard, des jumeaux aux bras et aux jambes couverts de fourrure rousse ont été trouvés derrière un parking Londonien, probablement abandonnés par des parents effrayés par ces bébés seulement à moitié humains. Lorsque nous avons découvert un cinquième enfant devant la porte de notre laboratoire, nous avons finalement compris qu'il fallait trouver une solution. En premier lieu, il fallait s'assurer que ces êtres, quels qu'ils soient en réalité, ne représentent aucun danger pour les humains " normaux ".

CEHANH ( Centre d'étude des hybrides et autres êtres non-humains ), trois ans après la découverte du premier hybride.


C'est impossible. Taria est morte, Josh blessé, et Nolan et Julia sont enfermés en attente de la décision des membres les plus éminents du CEHANH. J’espère qu'ils se contenteront de les renvoyer à Lonia et de les y laisser vivre le reste de leur vie en paix, mais malheureusement, il y a peut de chance qu'ils les laissent s'en tirer comme ça. Ils ne connaissent pas les petits comme je les connais moi, ils ne comprennent pas.

C'est Nolan qui, le premier, a paniqué. Il a toujours eu du mal à contrôler ses émotions, malgré tous mes efforts pour l'aider. Il a attaqué un homme qui se promenais dans la rue, au mauvais endroit au mauvais moment. Les autres ont tenté de le retenir, mais ils n'ont pas été assez rapides. Les hommes qui les surveillaient ont tiré. Et Taria s'est interposée, forcément. Elle n'aurait jamais abandonné sont frère. Quand elle a vu le sang, c'est Julia qui a craqué à son tour. Heureusement, elle n'a pas eu le temps d'utiliser sa magie, Josh l'a assommée avant. Mais alors qu'il allait aider Nolan et Taria, il s'est pris une balle perdue dans le bras. Apparemment, les médecins sont optimistes, il devrait s'en sortir sans trop de complications. Du moins, en ce qui concerne sa blessure uniquement, je ne pense pas qu'il aura droit à un traitement particulier pour être resté parfaitement calme alors que tous les autres paniquaient. Et de toute façon, il refusera catégoriquement d'être séparé de sa petite amie.

Je ne sait pas comment convaincre le CEHANH que les petits n'y sont pour rien. Ils se contenteront de me rire au nez, de dire que, justement, à presque vingt ans, ce ne sont plus des petits. Mais qui n'aurait pas paniqué à leur place ? Je suis la seule humaine qu'ils aient vraiment connue, les scientifiques se contentaient de les observer de loin. Ils se retrouvaient, pour la première fois, confrontés à des êtres différents, vraiment différents. Et, pour la plupart, hostiles, qui les voyaient comme des bêtes de foires au lieu de tenter de les comprendre.

Anna Sévastin, professeure à Lonia, quinze ans plus tard.


Après l'échec de la première tentative de cohabitation entre les êtres " spéciaux " et " normaux ", nous avons pris la décision qui s'impose. Nous ne pouvons tout simplement pas stopper le programme d'observation alors que de plus en plus d'hybrides et d'ensorceleurs naissent dans notre monde. Nous avons finalement déduit que la première génération d'enfants a paniqué à cause du stress occasionné par la présence d'une majorité d'êtres qui leur sont étrangers, et éventuellement du mauvais encadrement psychologique auquel ils ont été confronté à Lonia. Nous avons comparé plusieurs option, et la meilleure pour le moment semble de faire vivre à Lonia non seulement des enfants hybrides et ensorceleurs, mais également des enfants dit " normaux ". Il y a dans le monde des dizaines de milliers d'orphelins, victimes de la guerre, de catastrophes naturelles ou tout simplement abandonnés à leur naissance par des parents qui ne veulent pas d'eux. A Lonia, ils auront une enfance normale, à condition bien sur qu'ils n'aient aucuns souvenirs de leur vie passée. Nous embaucheront également un personnel plus important afin de mieux suivre l'évolution des enfants, et dorénavant, chaque petit possédera sa propre maison, afin de se responsabiliser et de posséder un endroit bien à lui où il pourra être un peu seul.

CEHANH ( Centre d'étude des hybrides et autres êtres non-humains ), l'année suiante.


Lonia, c'est ma maison, c'est le meilleur endroit du monde ! Les adultes sont gentils, même si c'est pénible d'être obligé d'aller à l'école chaque jour. J'ai pleins de copains, des hybrides, des ensorceleurs, et des normaux comme moi. En plus, il y a des animaux, des vrais animaux, hein, pas des hybrides, et on a le droit de les caresser !

J'aime bien vivre à Lonia, aller à l’Academy, même si j'avoue que je ne suis pas une super bonne élève. Mais il y a quand même quelque chose que je trouve bizarre : pourquoi est-ce qu'il y a des humains, des hybrides, et des ensorceleurs comme moi tous ensembles ici ? Et pourquoi les adultes sont-ils tous normaux ? On nous cache des choses, j'en suis sure. J'en ai parlé à ma meilleure amie, mais elle ne veut pas me croire. J'aimerais en savoir plus, mais seule, c'est dur...

Cet endroit est juste génial, en même temps, j'en connais pas d'autres, alors je peux pas comparer, mais je suis sur que c'est le mieux du monde ! J'ai demandé aux adultes, et ils sont d'accord, alors c'est que ça doit être vrai ! parce que les adultes, ils ont toujours raison ! Il y a des enfants différents ici, mais moi je m'en fiche, parce que de toute façon, c'est pas ça qui compte en vrai. Par exemple, un de mes copain, c'est un hybride, mais il y a un autre hybride que j'aime pas du tout parce qu'il est méchant, et c'est pareil pour tous les autres.

Lonia ? Oui, c'est pas mal. C'est mon chez-moi, alors je vois mal comment je pourrais ne pas l'aimer. Il y a juste les cours qui sont pénibles, et la prof de français qui donne toujours pleins de devoirs. Mais à par ça, rien à dire. J'ai des cours supplémentaires pour apprendre à contrôler mon pouvoir, c'est plutôt bien, parce que quand j'étais petit, j'ai déjà blessé une fille qui m'énervait sans faire exprès. Heureusement que des adultes sont là pour m'aider !

Lonia, c'est la maison de tout le monde ici. Moi, ça m'irait, si tout le monde était normal. Parce que les hybrides et les ensorceleurs, on peut pas leur faire confiance. Les adultes disent qu'on est tous pareil, mais j'ai pas confiance en eux non plus. Un jour, une petite hybride a griffé sa meilleure amie lors d'un jeu, elle a failli perdre un œil. Moi, je trouve pas ça normal. Ils sont vraiment trop dangereux pour qu'on les laisse comme ça, en liberté. Et pour les ensorceleurs, c'est même pire, parce que eux, on peut même pas les reconnaître tellement ils nous ressemblent.

J'adore Lonia, c'est trop génial ici ! Enfin sauf l'école, certains jour, du coup des fois je fais semblant d'être malade pour ne pas y aller, mais chut, il faut pas le dire ! Tout le monde est gentil, les hybrides, les normaux et les ensorceleurs, même si ceux-là, ils me font un peu peur. Surtout un qui est grand, en fait. Il parait qu'il adore tirer les oreilles des hybrides, du coup, quand je le vois, je cache les miennes sous ma capuche, et ma queue aussi, pour être sur.

Réponses de différents enfants à la question " Que penses-tu de Lonia et des enfants qui y vivent avec toi ? ", treize ans plus tard.


Viens avec moi pour une
visite guidée de Lonia !
Direction le règlement intérieur.



By (C) Bloody for Never-Utopia.